Jump to content
В целях безопасности для входа в систему вы должны использовать свой адрес электронной почты.

Guerre en Ukraine EN DIRECT :


David

Recommended Posts

  • Administrators

Bonjour,

GDiwB2TXUAABDAC.thumb.jpg.e544ebda809340b7d77b12f5acd18af0.jpg

Guerre en Ukraine : des missiles russes détruisent un hôtel de Kharkiv (gouverneur)

Deux missiles russes ont frappé un hôtel à Kharkiv, la deuxième plus grande ville d'Ukraine, blessant 11 personnes, a indiqué le gouverneur de Kharkiv.

Des photos des services d'urgence de l'Ukraine montrent l'hôtel gravement endommagé et les pompiers sur place.

Le gouverneur Oleh Synehubov a déclaré que parmi les blessés figuraient des journalistes turcs. Deux missiles S-300 ont frappé vers 22h30 (20h30 GMT), a-t-il précisé.

La Russie a intensifié ses frappes aériennes contre les villes ukrainiennes au cours des deux dernières semaines.

Les responsables ukrainiens affirment que des dizaines de civils sont morts dans ces attaques de drones et de missiles.

Kharkiv, à seulement 30 km de la frontière russe, a subi d'importants dégâts dus aux frappes aériennes russes depuis que le président Vladimir Poutine a lancé son invasion à grande échelle de l'Ukraine en février 2022.

Lors de la dernière frappe, neuf blessés ont été transportés à l'hôpital, dont un homme de 35 ans dans un état grave, a indiqué le gouverneur sur la messagerie Telegram.

Le maire de la ville, Ihor Terekhov, cité par l'agence de presse ukrainienne Unian, a déclaré qu'"il n'y avait aucun militaire" dans l'hôtel à ce moment-là, mais que 30 civils s'y trouvaient. C'est dans le quartier central de Kiev. Il a indiqué que plusieurs maisons et voitures à proximité avaient également été endommagées.

La ville russe de Belgorod, à 74 km au nord de Kharkiv, a été touchée le 30 décembre par des missiles et des drones ukrainiens qui, selon les autorités russes, ont tué 25 civils.

La Russie a commencé à déplacer des centaines d’enfants de Belgorod vers des camps de vacances plus éloignés de l’Ukraine pour des séjours de trois semaines. Un camp dans la région de Voronej en a accueilli 93 mercredi et 280 sont arrivés plus tard dans la région de Kalouga, a rapporté la télévision d'État, ajoutant que des enseignants les rejoindraient là-bas.

     Ce qui se cache derrière les frappes aériennes russes croissantes contre l’Ukraine
     Les Russes déplacent les habitants d'une ville touchée par l'Ukraine

Le président Volodymyr Zelensky, en visite en Lituanie mercredi, a exhorté les alliés occidentaux à fournir davantage d'armes de défense aérienne. La nation balte fait partie des alliés les plus fidèles de l’Ukraine dans le renforcement de la résistance de Kiev aux forces russes.

"Les systèmes de défense aérienne sont ce qui nous manque le plus. La lutte contre les drones. Je suis heureux que nous ayons des accords avec la Lituanie et de nombreux autres partenaires", a-t-il déclaré à Vilnius. La Lituanie et ses deux voisins baltes, la Lettonie et l’Estonie, sont d’anciens États soviétiques faisant désormais partie de l’alliance de l’OTAN.

En termes de PIB, la Lituanie est le plus grand donateur d'aide militaire à l'Ukraine, rapporte l'Institut allemand de Kiel pour l'économie mondiale. La contribution américaine à la défense de l’Ukraine est cependant de loin la plus importante.

M. Zelensky, cité par Interfax-Ukraine, a déclaré que Vladimir Poutine "ne se calmera pas tant qu'il n'aura pas détruit l'Ukraine".

"Il veut nous occuper pleinement. Et parfois, les doutes de nos partenaires sur l'aide financière et militaire à l'Ukraine, leur réaction rapide, donnent du courage et de la force à la Fédération de Russie."

Il a déclaré que le dirigeant russe « ne mettrait pas fin à cette [guerre] tant que nous n'en aurons pas fini avec elle tous ensemble » et a averti que les États baltes et la Moldavie « pourraient être les prochains ».

Ces derniers jours, le dirigeant ukrainien a mené des discussions intensives avec ses alliés occidentaux visant à maintenir ses livraisons d’armes vitales. La contre-offensive de Kiev à la fin de l'année dernière n'a guère progressé, et certains en Occident ont remis en question la stratégie de Kiev, alimentant les inquiétudes quant au coût de la guerre.

La Russie étant désormais engagée dans des dépenses militaires bien plus élevées, les pays de l’OTAN ont du mal à accroître leur production d’obus d’artillerie et d’autres armes lourdes.

Un programme d'aide de l'UE d'une valeur de 50 milliards d'euros (43 milliards de livres sterling ; 55 milliards de dollars) pour l'Ukraine est bloqué en raison du veto hongrois, tandis que le Congrès américain divisé est dans l'impasse sur une nouvelle tranche d'aide militaire.

Après une vidéoconférence avec le gouvernement ukrainien mercredi, l'OTAN a déclaré qu'elle prévoyait de fournir à l'Ukraine "des milliards d'euros de capacités supplémentaires" cette année.

"L'Otan condamne fermement les attaques de missiles et de drones russes contre des civils ukrainiens, y compris avec des armes de Corée du Nord et d'Iran", a déclaré le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg.

 

https://www.bbc.com/news/world-europe-67942020

 

 

 

Сила і мужність – підтримка українського народу та героїв🇺🇦🇺🇦🇺🇦
Сила и мужество поддерживают украинский народ и героев.🇺🇦🇺🇦🇺🇦
Strength and courage support for the Ukrainian people and heroes🇺🇦🇺🇦🇺🇦

Soutien force et courage aux peuples et aux héros Ukrainiens 🇺🇦🇺🇦🇺🇦

Бойкот парижу 2024 🇺🇦🇺🇦🇺🇦
Бойкот Парижа в 2024 году 🇺🇦🇺🇦🇺🇦
Boycott jo Paris 2024 🇺🇦🇺🇦🇺🇦

Boycotte jo paris 2024 🇺🇦🇺🇦🇺🇦

21-09-202309-33-54.png.f3aff3ecb5c404f618ca9618006f6301.png

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...