Jump to content
В целях безопасности для входа в систему вы должны использовать свой адрес электронной почты.

Recommended Posts

Posted

Si comme moi le cas de Koursk vous intéresse et que vous aimez les cartes, regardons et comparons ensemble ce que j'ai trouvé :-)

1 : Dernière carte de Koursk présentée par la chaîne YouTube "Les Rapports de l'Ukraine" Source: 

2 : Carte Wikipédia qui date d'il y a 22heures rédigé en russe. Source https://ru.wikipedia.org/wiki/Украинская_оккупация_Курской_области

Et enfin ce que je voulait vous montrer :koursk_pdf.thumb.jpg.6220e954421bfd52cd87bc5ff3467df9.jpg

Après "étude", avec une vue d'ensemble globale, nous pouvons dire que ça colle. Les Ukrainiens ont l'air d'avoir repoussé les Russes dans le sud-est et le front n'a pas l'air de bouger au nord ainsi qu'à l'ouest.

À en croire les deux, les Russes semblent se rapprocher de la ville de Soudja qui est la plus grande ville de la région sous domination ukrainienne...

Regardons ensuite une vue plus grande de la carte proposée par " Les Rapports de l'Ukraine"

koursk2.jpg.f95c6d64a13861e96f685f03f7b162e2.jpg

Sur la carte proposée sur le Wikipedia en russe, on remarque quasi immédiatement que les Ukrainiens ont aussi occupé des petites/moyennes parcelles de territoires dispersés un peu partout, ce qu'on ne voit pas sur la carte de la chaine YouTube.

Cela restera un mystère pour moi. D'autres recherches à venir pour tenter de l'expliquer ne sont pas à exclure...

koursk.pdf.jpg

koursk 2.jpg

• Like 1
  • Create New...