Jump to content
В целях безопасности для входа в систему вы должны использовать свой адрес электронной почты.

Volodymyr Zelensky nomme un nouveau chef d’état-major


David

16 views

  • Le général Syrsky nommé commandant en chef des forces armées ukrainiennes

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a nommé le chef de son armée de terre, le général Oleksandr Syrsky, commandant en chef des forces ukrainiennes, en remplacement de Valeri Zaloujny.

 

  • Au moins 8 000 personnes ont été tuées par la guerre à Marioupol

Une enquête des ONG Human Rights Watch (HRW) et Truth Hounds a établi qu’au moins 8 000 personnes avaient été tuées à Marioupol par la guerre menée par Moscou en Ukraine, entre mars 2022 et février 2023, moment où la ville est tombée aux mains des Russes.

 

  • L’ONU exige que Moscou arrête le « transfert forcé » d’enfants ukrainiens vers la Russie

L’Ukraine estime à au moins 20 000 le nombre d’enfants ukrainiens envoyés de force en Russie depuis le début de la guerre, le 24 février 2022. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré qu’il s’agit « clairement d’un génocide ».

 

  • Le chancelier allemand demande aux Etats-Unis et à l’Union européenne de « faire plus » pour aider l’Ukraine

Olaf Scholz a demandé jeudi aux Etats-Unis et à l’Union européenne (UE) de « faire plus » pour aider l’Ukraine à se défendre contre l’agresseur russe, avant de s’envoler pour Washington, où il doit rencontrer Joe Biden vendredi. « Nous devons trouver un moyen pour, ensemble, faire plus », a déclaré aux journalistes le dirigeant à l’aéroport de Berlin, en disant juger « insuffisantes » les aides décidées jusqu’ici et alors qu’un soutien à Kiev est actuellement bloqué au Congrès américain.

 

  • L’armée russe attaque Avdiïvka « avec des forces très importantes », affirme le maire de la ville de l’est de l’Ukraine

Selon le maire de la ville, Vitalii Barabash, il reste 941 civils dans la ville où les premiers « combats de rue » avec des groupes isolés de « saboteurs » et d’éclaireurs russes ont eu lieu. L’Ukraine affirme avoir abattu un hélicoptère russe près de la ville.

 

  • L’entretien de Tucker Carlson avec Vladimir Poutine sera diffusé ce soir

L’interview du président russe par le présentateur américain Tucker Carlson, un proche de Donald Trump, sera rendue publique à 18 heures (heure de Washington, minuit à Paris). L’UE a dit n’avoir « aucune discussion » en cours concernant des sanctions contre l’animateur américain.

 

  • Xi Jinping et Vladimir Poutine accusent les Etats-Unis d’« endiguement » et d’ingérence

Le président chinois, Xi Jinping, et son homologue russe, Vladimir Poutine, ont dénoncé jeudi, selon le Kremlin, la politique d’ingérence des Etats-Unis dans les affaires d’autres pays et accusé Washington de chercher à endiguer la Russie et la Chine.

 

  • La candidature du seul opposant à Vladimir Poutine et à sa guerre en Ukraine à l’élection présidentielle russe a été rejetée

Boris Nadejdine a vu jeudi sa candidature rejetée par la commission électorale. M. Nadejdine a dit vouloir contester en justice le rejet de sa candidature, mais ses chances de succès sont quasi nulles.

 

  • Paris 2024 : la judoka ukrainienne Daria Bilodid vise l’or olympique pour « la jeunesse d’Ukraine »

La médaillée de bronze des Jeux de Tokyo, en 2021, veut aujourd’hui se « concentrer entièrement sur l’entraînement, avec en ligne de mire une médaille d’or » dans six mois.

https://www.lagazettefrancaise.fr/2024/02/10/en-direct-guerre-en-ukraine-volodymyr-zelensky-nomme-un-nouveau-chef-detat-major/

0 Comments


Recommended Comments

There are no comments to display.

×
×
  • Create New...